| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://votresecuriter.vip-blog.com


bienvenue
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

bienvenue

VIP-Blog de votresecuriter
  • 11 articles publiés
  • 0 commentaire posté
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 26/12/2006 21:32
    Modifié : 28/12/2006 11:58

    Garçon (14 ans)
    Origine : haute saone
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203

     

    sécuriter pour vos enfants

    26/12/2006 22:08

    sécuriter pour vos enfants




    Autres conseils pour la prévention des brûlures et des blessures provoquées par l’eau chaude



    Conseils de sécurité pour le bain

    Vérifiez toujours la température de l’eau du bain avant d’y placer votre enfant.
    Faites couler de l’eau froide en premier lieu, puis ajoutez de l’eau chaude jusqu’à ce que la température soit appropriée. Enfin, faites couler un peu d’eau froide pour refroidir le robinet.
    Agitez l’eau avec votre main pour éviter les zones chaudes. Vérifiez la température de l’eau en plaçant votre coude ou votre avant-bras dans l’eau. L’eau doit vous sembler «plutôt tiède». Elle sera alors à la bonne température pour votre enfant (il s’agit de la température corporelle, soit environ 37° Celsius ou 100° Fahrenheit).
    Restez toujours avec les jeunes enfants lorsqu’ils prennent un bain ou se lavent dans l’évier de la cuisine.
    Conseils de sécurité contre les incendies

    Gardez les allumettes et les briquets hors de portée des enfants. N’oubliez pas que les briquets «à l’épreuve des enfants» ne sont pas sans danger. Des enfants de 18 mois ont déjà provoqué des incendies en jouant avec un briquet. Enseignez à votre enfant (dès l’âge de quatre ans) que les allumettes et les briquets sont des outils, et non pas des jouets.
    Enseignez-lui à en informer un adulte s’il voit des allumettes ou un briquet.
    Enseignez aux enfants à «s’arrêter, se jeter par terre et rouler» si leurs vêtements prennent feu. Le fait de se rouler sur le sol réduit les flammes. Enseignez-leur à ne pas courir pour éviter de propager les flammes.
    Protéger les enfants contre les brûlures de contact

    Les brûlures de contact surviennent lorsqu’une personne touche un objet chaud, par exemple un fer à repasser, un appareil de chauffage ou un foyer. Il y a plusieurs objets à la maison qui peuvent provoquer une brûlure de contact chez les enfants.
    Ne laissez jamais un jeune enfant seul à proximité d’un appareil chaud, par exemple un fer à repasser, un appareil de chauffage, un fer à friser ou un grille-pain.
    Quand vous utilisez des appareils ménagers chauds, assurez-vous que les cordons électriques sont hors de portée des enfants.
    Débranchez les appareils chauds quand vous avez fini de les utiliser. Placez-les dans un lieu sûr pendant qu’ils se refroidissent.
    Éloignez le berceau ou le lit des enfants du radiateur ou des autres sources de chauffage dans la chambre à coucher.
    Si vous avez un foyer au gaz, éloignez toujours les jeunes enfants lorsqu’il fonctionne. Les portes de verre peuvent atteindre une température de 200°C (400°F) quand le foyer est en marche, et le verre peut nécessiter jusqu’à 45 minutes pour se refroidir à une température sans danger lorsque l’appareil est éteint. Vous pouvez protéger vos enfants en installant une barrière de protection autour du foyer. Vous pouvez également éviter de faire fonctionner le foyer au gaz quand il y a de jeunes enfants dans la maison.
    Si vous avez un foyer au bois, assurez-vous qu’il comporte un écran ou des portes que l’on peut refermer. Assurez-vous que les jeunes enfants sont toujours éloignés du foyer.
    Quand vous faites la cuisine, assurez-vous que les jeunes enfants restent loin du barbecue. N’oubliez pas que les barbecues restent chauds longtemps après avoir été utilisés.
    Quand vous faites un feu de camp ou un barbecue, assurez-vous que les enfants ne s’approchent pas des charbons ardents. Les charbons enfouis sous la cendre restent chauds pendant des heures, et les enfants peuvent se brûler s’ils jouent à proximité des tisons quand le feu est éteint.
    Haut de la page
    Conseils de sécurité pour l’électricité



    Enfants de moins de 5 ans

    Conservez les appareils ménagers, les outils électriques et les cordons hors de portée des jeunes enfants.
    Débranchez les appareils et les outils quand vous avez fini de les utiliser. Débranchez les rallonges de la prise murale quand elles ne sont pas utilisées.
    Installez des couvercles pour éviter que les jeunes enfants jouent avec les prises électriques, et portez attention aux blocs d’alimentation.
    Les couvercles fixés sur les plaques à l’aide de vis offrent une meilleure protection que les modèles que l’on peut brancher. Ces produits sont offerts en plusieurs modèles. Les enfants peuvent parfois retirer les plaques qui ne sont pas vissées, et certains modèles sont suffisamment petits pour étouffer un enfant s’ils sont avalés.
    Si vous installez une veilleuse dans la chambre à coucher de votre enfant, choisissez un modèle qui ne ressemble pas à un jouet. Si l’enfant pense qu’il s’agit d’un jouet, il peut le manipuler et subir une brûlure d’électricité.
    Enseignez aux enfants (vers trois ans) que l’électricité peut provoquer des blessures graves.
    Règles de sécurité avec l’électricité
    Les enfants de cinq ans et plus devraient connaître les règles suivantes touchant l’électricité:

    On ne doit jamais mettre les doigts ou d’autres objets dans les prises d’électricité.
    Les vieilles rallonges et les rallonges usées peuvent provoquer des brûlures ou un incendie. On ne doit pas les toucher. Si tu en vois une, parles-en à un adulte.
    On ne doit pas débrancher une rallonge en tirant sur le cordon. Il faut retirer la prise.
    On ne doit pas toucher les appareils électriques quand on est mouillé. N’utilise pas d’appareils électriques (par exemple un séchoir à cheveux ou un poste de radio) quand tu es mouillé, quand tes mains sont mouillées ou quand tu es dans l’eau.
    On ne doit pas grimper dans les arbres à proximité des fils électriques.
    Si un animal favori grimpe dans un poteau de transport de l’électricité, tu ne dois pas tenter de le rescaper. Parles-en à un adulte.
    Tu ne dois pas faire voler un cerf volant à proximité des fils électriques. Installe-toi toujours dans un espace ouvert.
    On ne doit pas escalader les clôtures des postes d’électricité. Tu peux faire une chute ou toucher un câble et te blesser gravement.
    Ne joue pas à proximité du matériel électrique, des câbles, des pylônes ou des poteaux d’électricité. Éloigne-toi toujours des endroits où il y a des panneaux «Danger» ou «Voltage élevé».
    Ne t’approche pas des fils électriques qui sont tombés au sol. Ils peuvent provoquer des blessures graves.
    Haut de la page
    Conseils de sécurité pour le four à micro-ondes

    Ne laissez pas les jeunes enfants utiliser seuls le four à micro-ondes.
    Mélangez toujours les boissons et les aliments qui ont été chauffés au four à micro-ondes avant de les donner à un enfant. Vérifiez leur température. Les fours à micro-ondes réchauffent les aliments et les boissons de l’intérieur vers l’extérieur, et leur température peut ne pas être uniforme.
    Soyez très prudent quand vous faites chauffer les biberons au four à micro-ondes. Le lait maternisé chaud peut brûler facilement la bouche ou la langue du bébé. Il est préférable de faire chauffer les biberons dans de l’eau chaude, sur la cuisinière.
    Si vous vous servez du four à micro-ondes, agitez le biberon après l’avoir fait chauffer pour vous assurer que le liquide est à une température uniforme. Vérifiez sa température en faisant couler quelques gouttes de liquide à l’intérieur de votre poignet. Le liquide doit vous sembler «plutôt tiède».
    Dévissez le couvercle des contenants avant de les faire chauffer au four à micro-ondes. Les bouteilles chauffées à l’excès peuvent exploser.
    Ne faites pas cuire d’œufs entiers (avec la coquille) au four à micro-ondes. Ils peuvent exploser et provoquer des brûlures graves aux yeux et au visage.
    N’utilisez pas le four à micro-ondes pour faire bouillir de l’eau. L’eau peut surchauffer sans bouillir, et la tasse peut exploser quand on la retire du four. Si vous faites chauffer de l’eau au four à micro-ondes, placez une cuillère en bois ou une cuillère en plastique qui convient aux micro-ondes dans la tasse afin de permettre l’ébullition normale de l’eau.
    Conseils de sécurité pour les expositions au soleil

    Évitez d’exposer les bébés de moins d’un an aux rayons directs du soleil. Placez-les dans une poussette munie d’un abri, sous un parasol ou à l’ombre.
    N’appliquez pas de crème solaire sur la peau des bébés de moins de six mois. Ils peuvent se frotter les yeux ou en mettre dans leur bouche.
    Évitez d’exposer les enfants au soleil entre 11 heures et 16 heures (heure avancée). Pendant cette période, les rayons du soleil sont les plus forts. La peau des bébés et des jeunes enfants est plus sensible et peut brûler très facilement.
    Faites porter aux enfants des vêtements amples qui leur couvrent les bras et les jambes.
    Faites porter aux enfants un chapeau à rebord large et des verres fumés.
    Appliquez une bonne quantité de crème solaire sur la peau des enfants et un baume pour les lèvres comportant un écran solaire de 15 à 30 minutes avant qu’ils sortent à l’extérieur. Utilisez un écran solaire ayant un facteur de protection solaire (FPS) de 15 ou plus.
    Quand vous achetez une crème solaire, choisissez un produit à spectre large qui protège contre les UVA et les UVB offrant un FPS de 15 ou plus. Les produits comportant le logotype de l’Association canadienne de dermatologie (ACD) ont été vérifiés et le FPS indiqué est exact.
    Appliquez à nouveau de la crème solaire après avoir transpiré abondamment ou vous être baigné. Les écrans solaires qui résistent à l’eau offrent une protection pendant une période maximale de 80 minutes.
    Assurez-vous que les terrains de jeux à l’extérieur comportent une région ombragée.
    Incitez vos enfants à boire beaucoup de liquide pour prévenir la déhydratation.
    Haut de la page



    Premiers soins en cas de brûlure ou de blessure provoquée par l’eau chaude

    Si votre enfant subit une brûlure, vous devez refroidir la peau brûlée pour éviter que la lésion s’aggrave. Même quand la source de chaleur a été éliminée, la peau peut continuer de brûler pendant plusieurs minutes.
    Placez immédiatement la région brûlée dans l’eau froide. N’utilisez pas de glace ni d’eau glacée.
    Retirez immédiatement les vêtements chauds et humides.
    Continuez de refroidir la peau pendant 10 minutes.
    N’appliquez pas d’huile, de beurre, de crème, de glace ou d’autres remèdes maison sur une brûlure.
    Consultez le médecin ou rendez-vous à l’hôpital si la brûlure:

    s’étend sur une surface supérieure à la moitié des dimensions de la main de l’enfant
    est située sur le visage, les mains ou les pieds ou dans la région de l’aine
    forme des cloques ou entraîne la dégradation de la peau.
    Avant de vous rendre chez le médecin, enveloppez la peau brûlée à l’aide d’un tissu propre et sec. Enveloppez l’enfant dans une couverture pour le garder au chaud.





     
     

    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact votresecuriter ]

    © VIP Blog - Signaler un abus